Les avantages de la vidéo en communication.

Clap vidéo communication

 

La vidéo est un moyen de communication de plus en plus utilisé par les entreprises, les institutions et les particuliers. Quels sont les avantages de ce format et pourquoi devriez-vous l'intégrer à votre stratégie de communication ?

Voici quelques éléments de réponse.

 

  • Une vidéo capte l'attention et favorise l'engagement.

C’est un format qui attire l'œil et stimule les sens. Selon une étude de HubSpot, 54 % des consommateurs préfèrent regarder des vidéos plutôt que d'autres types de contenu de la part des marques qu'ils suivent.

De plus, la vidéo génère 1200 % plus de partages sur les réseaux sociaux que le texte et les images combinés.

Cela permet donc de capter l'attention de votre audience et de susciter son intérêt pour votre message.

 

  • Elles renforcent la confiance et la proximité.

Les vidéos permettent de créer un lien de confiance avec vos clients ou vos prospects.
En effet, la communication vidéo humanise votre discours et montre le visage derrière la marque. Vous pouvez ainsi partager vos valeurs, votre histoire, vos témoignages ou vos conseils avec plus d'authenticité et d'émotion. Selon une étude, 84 % des consommateurs disent avoir été convaincus d'acheter un produit ou un service après avoir regardé une vidéo explicative.

 

  • Cela améliore le référencement et le trafic.

C’est également un moyen efficace pour booster le référencement naturel (SEO) de votre site web.

En effet, la présence d'une vidéo sur une page augmente le temps passé par les internautes sur celle-ci, ce qui envoie un signal positif aux moteurs de recherche comme Google. De plus, la vidéo peut vous aider à obtenir plus de clics sur vos résultats de recherche, grâce aux vignettes qui attirent l'attention. Une page contenant une vidéo aurait 53 fois plus de chances d'apparaître en première page des résultats Google qu'une page sans.

 

  • La vidéo réduit les coûts et augmente la productivité.

La communication vidéo peut vous faire économiser du temps et de l'argent dans certains cas. Par exemple, vous pouvez utiliser ce support pour réduire les frais de déplacement et faciliter le travail d'équipe à distance. Vous pouvez aussi utiliser la vidéo pour former vos employés ou vos clients à distance, ce qui vous évite d'imprimer des supports pédagogiques ou d'organiser des sessions en présentiel. La communication vidéo peut donc vous aider à optimiser vos ressources et à augmenter votre efficacité.

 

  • En bref.

 

La communication vidéo présente de nombreux avantages pour votre entreprise ou votre organisation. Elle vous permet d'accroître votre visibilité, votre crédibilité, votre trafic et votre rentabilité. Elle vous offre aussi la possibilité d'être créatif et original dans votre façon de transmettre votre message.
Alors n'hésitez pas à intégrer la vidéo à votre stratégie de communication !

 

GAILLARD JP

Écrire commentaire

Commentaires: 0