Banque d'images : Conditions Générales de Vente et de Licence
1. Objet et Propriété Intellectuelle
Les présentes conditions régissent la vente de droits d'utilisation (licences) des photographies et vidéos présentes sur la boutique. Important : L'achat d'un fichier ne constitue pas un transfert de propriété. L'auteur conserve l'intégralité de sa propriété intellectuelle. Le client acquiert uniquement un droit d'usage limité selon la licence choisie.
2. Définition des Licences (Usage)
Le client s'engage à respecter strictement le cadre de la licence sélectionnée lors de l'achat :
A. Licence Usage Personnel (Déco / Privé)
- Utilisation autorisée : Impression pour décoration privée, fond d'écran, archivage personnel.
- Interdictions : Toute publication sur internet (réseaux sociaux, blogs), toute utilisation commerciale ou publicitaire, toute transmission à un tiers.
- Utilisation autorisée : Site internet d'entreprise ou de collectivité, réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn), newsletters, publicités digitales.
- Interdictions : Impression papier (flyers, presse, affiches), revente du fichier.
C. Licence Pro Web & Print (Licence Complète)
- Utilisation autorisée : Tous supports digitaux + supports physiques (presse, magazines, brochures, rapports annuels, affichage urbain, décoration de locaux professionnels).
- Durée & Territoire : Sauf mention contraire, la licence est mondiale et pour une durée illimitée.
3. Éthique et Engagement Associatif
Chaque image est capturée dans le respect du milieu naturel (pas de dérangement de la faune sauvage).
Engagement : En vertu de notre charte, un pourcentage du montant de chaque licence est reversé à une association locale partenaire pour la protection de la biodiversité en Drôme-Ardèche. Le montant exact de ce reversement est calculé annuellement sur le chiffre d'affaires des ventes de licences.
4. Crédit Photographique
Pour tout usage professionnel (Web ou Print), la mention du crédit est obligatoire, sauf accord écrit préalable.
- Format : © GAILLARD JP - echodrone.fr
5. Livraison et Rétractation
6. Clause de Responsabilité
L’auteur ne pourra être tenu responsable des variations de couleurs dues aux réglages des écrans des clients, aux mauvais paramètres d’imprimantes tierces ou au choix du support d’impression.
